Ethique
Jarilux déploie une démarche fondée sur l’éthique et sur les principes de gestion respectueuse de l’homme et de son environnement, et offre un produit socialement et écologiquement durable.
Confidentialite
Nous assurons la confidentialité des créations exécutées pour nos clients et de la fabrication avec toute la rigueur et l’attention indispensable.
Durabilite
REDUIRE des déchets grâce à notre politique des «3R» (Réduire, Réutiliser, Recycler); Triés et confiés à la société CEGEMI (VanGansewinkel), spécialisée dans la collecte, le recyclage et la revalorisation des déchets selon la charte COS 3410 relative au développement durable. Nos derniers investissements ont été réalisés dans le but de réduire drastiquement les déchets textiles issus du processus de fabrication, ainsi que la consommation de fibres textiles.
RESPECTER la législation Européenne REACH. Nous veillons expressément à ce que nos teintures utilisent des composés chimiques dûment enregistrés dans le cadre REACH, permettant le cas échéant une traçabilité sans faille. Nos partenaires teinturiers sont certifés OEKO-TEX. APPROVISIONNER en électricité verte grâce aux panneaux solaires installés en toiture de l’usine.
MATIERES PREMIERES NATURELLES
UTILISER des Matières premières naturelles végétales et animales, entièrement biodégradables au bénéfice de la préservation de l’environnement.
Nous sommes particulièrement attentifs à l’impact de nos fabrications sur l’environnement.
SOUTENIR nos fournisseurs de proximité. Réduction de l’impact carbone
PRIVILEGIER les matières premières certifiées GOTS ou RWS
MATIERES PREMIERES RECYCLEES -TEINTURES BIO
Nous développons des articles utilisant des matières recyclées certifiées GRS (global recycled standard).
Certains filateurs nous proposent des teintures Bio basées sur des recettes ancestrales de colorants naturels. Les résistances à la lumière et à l’humidité restent toutefois très faibles.
RESPECT DES NORMES SOCIALES
SOUCIEUX du bien-être au travail : de la prévention des risques des moyens collectifs et individuels de protection, ou encore de la formation ou de l’information des travailleurs.
Libéré depuis bien longtemps de la pyramide hiérarchique, l’arbre décisionnaire est organisé entre les différents membres du personnel. La polyvalence, l’alternance des tâches attirent l’innovation ainsi que la recherche permanente de l’excellence.
La santé, l’ergonomie et la gestion des risques professionnels sont au centre de nos préoccupations.